Actualités

Cours Certifié de Permaculture 2016 - Université Populaire de Permaculture

CCP2016SWeb

 

 

Pour connaître le détail du stage, 

Le cours de permaculture est complet 

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE COMPLÈTE

Contacter l'organisateur du Cours de Permaculture 2016

Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis. Nous vous contacterons dès que possible.
captcha
Recharger

 

Présentation du Cours

Sur la lancée des Cours Certifiés en Permaculture initiés les années passées à Saint-Usuge, retrouvez l’ensemble des enseignements tels que proposés par Bill Mollison dans un contexte de campement permacole en auto-gestion. 

La particularité de ce cours sera de proposer en plus du cursus théorique de 72h, des ateliers de mise en pratique dont le thème central sera “retrouver de l'autonomie et se réapproprier des savoir-faire”.

Les festivités commenceront deux jours avant le début officiel du cours par la création d’un camp qui réponde aux besoins de la vie quotidienne. Puis, une équipe de formateurs vous proposera au choix des ateliers transversaux dans des domaines tels que l’auto-construction, la forge, l’observation des milieux, la production d’eau chaude, etc...

La vie en collectif fera partie intégrante de cette formation. Vous serez amenés à réfléchir sur le fonctionnement d’un groupe, sur les écosystèmes, sur la vie et la survie dans la nature. Chacun pourra activement participer à la vie du groupe et proposer des ateliers sur les savoir-faire qu’il possède et qui peuvent bénéficier à chacun.

Créativité, partage, écoute et bienveillance ! Si cette aventure vous appelle, bienvenue parmi nous !

 

Intervenants : 

 

Monika Frank

Architecte Paysagiste d’origine allemande, éprise d’horticulture, de randonnée et de montagne, Monika est aussi guide de voyage. Depuis longtemps engagée dans le monde de la permaculture à l’international, Monika est diplômée de l’académie Allemande et enseigne depuis 2009. Elle fait partie du cercle des diplômés de l´UPP (université populaire de permaculture) en France. Elle vit maintenant dans les Pyrénées où elle s’investit dans des projets locaux alternatifs tout en conservant une implication dans l’académie de permaculture allemande.

Hervé Coves

« La Vie est Belle » - agronome, franciscain. A partir de l’étude des écosystèmes sauvages, Hervé expérimente et propose des itinéraires de culture naturels, économes et sobres en intrants, généreux et abondant en Vie. De tradition spirituelle franciscaine, c’est un amoureux inconditionnel du vivant

Franck Chevallier

Franck a à cœur d'accompagner l'agriculture dans sa transition énergétique et agro-écologique. Pour cela il puise dans son expérience d'agriculteur, dans les apports de la permaculture, du keyline design et de l'holistic management. Il s'exerce au design de ferme, réalise des chantiers de régénération des sols selon l'approche du keyline design et anime des ateliers d'autoconstruction de sous soleuse de type Yeomans.

Et une équipe d’intervenants spécialisés

 

Tarif pour les 12j+2 : 550 €